Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

dimanche 17 février 2013

Proposition d'implantation de webcams

Je propose le schéma suivant d'implantation de webcams (Caméras-réseau) chez les particuliers volontaires. Ce système aurait l'avantage d'être beaucoup moins onéreux que celui proposé en AG.
Pas de câbles à tirer, pas de pylônes, les Netcams ou caméras-réseau extérieures seraient installées sur les toits de préférence à un endroit relativement abrité des embruns.
Il faut que l'appartement d'accueil ait une connexion Internet permanente ADSL.

PAS BESOIN D'ORDINATEUR ! Une caméra-réseau en contient déjà un (miniaturisé). Un ordinateur est uniquement nécessaire lors du paramétrage. J'ai deux caméras-réseau chez moi (malheureusement intérieures, donc, quand les volets sont fermés, elles ne "voient" plus rien...) et elles ne sont pas reliées à l'ordinateur.
Ne pas confondre avec les vraies Webcams utilisées pour dialoguer sur Skype ou autres... Celles-ci ont effectivement besoin d'un ordinateur pour fonctionner.

Mon idée serait donc que la copropriété installe des caméras-réseau chez les propriétaires volontaires et répondant à tous les critères (emplacement, connexion internet disponible 365 jours sur 365). La caméra serait fixée sur le toit à un emplacement favorable (qui peut être le toit de l'appartement voisin, peu importe). La consommation d'électricité est insignifiante. L'émission des images se fait par internet et toutes ces images peuvent être visibles depuis la guérite ou depuis les ordinateurs d'autres responsables éventuellement. Les images sont en outre stockées sur un serveur, disque dur ou même sur une carte mémoire. Il est possible de consulter ces images par Internet. Les images peuvent être prises uniquement quand un mouvement se produit. Je peux dire que c'est généralement très difficile à paramétrer ici au NBBC. En effet, une rafale de vent, et les cocotiers s'agitent et déclenchent une prise d'image ou de vidéo... Difficile de trouver un compromis. Si le temps est calme, pas de problème. Mais si le vent se lève, alors la caméra va se déclencher inutilement... On peut cependant sélectionner un secteur de l'image où il n'y a pas de branches agitées où un intrus pourrait passer.
Voici enfin mon schéma à partir de Google Map. Ce n'est qu'une proposition! Presqu'idéalement, j'ai placé 18 caméras réseau ou 14 en enlevant certaines moins indispensables. Les flèches rouges montrent la possible orientation. Les flèches roses représentent les caméras moins indispensables. Si on bénéficie de caméras télé-orientables, ce nombre pourrait baisser considérablement.
Note, un propriétaire s'est déjà proposé comme volontaire...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...




b:include data='post' name='comment-form'/