Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

mercredi 1 mai 2013

Pirates dans nos Caraïbes?

 Que voilà une belle nouvelle !? (SXM Info)

 A ceux qui doutent encore des opportunités incroyables qu'offre notre belle île, l'arrivée du site le plus médiatisé de diffusion libre de produits pourtant protégés par les droits du copyright ou les droits d'auteurs à Sint Maarten constitue un cas d'école.
Le site qui défraie la chronique chaque fois qu'il s'implante sur un territoire a donc choisi de se faire une place au soleil et son nom semble prédestiné : The Pirate Bay.
Après avoir sévi en Suède, au Gröenland, en Islande (qui héberge actuellement wikileaks), où la justice les a à chaque fois rattrapé, les fondateurs du site viennent de poser l'ancre à Sint Maarten, www.thepiratbay.sx
Notons que l'un d'entre eux est actuellement incarcéré en Suède et devrait être libéré dans un mois.
Les noms de domaines ont déjà été réservés en Arménie et à l'Île Maurice en cas de “pépin“ local.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ces spécialistes de la piraterie qui défendent la diffusion libre de la musique, des logiciels et d'autres produits numériques sur le net ne portent pas leur dévolu sur un territoire par hasard : le choix se fait sur la base de la législation en vigueur et de sa permissivité en la matière voire sur la base de l'exploitation d'un vide juridique.
Voilà qui va entériner un peu plus l'image de Pirates ou de fraudeurs que nous avions déjà.
Par contre, c'est une vraie arrivée de compétences extérieures, mais pas nécessairement celles dont l'île manque le plus…
The Pirate Bay, c'est quoi? wikipedia.org
Un autre article de Libération cette fois: http://www.ecrans.fr
b:include data='post' name='comment-form'/