Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

samedi 8 juin 2013

Prévisions cycloniques 2013 moins optimistes...+ Twitter sur le blog

 Concernant la saison cyclonique 2013, les perspectives ne sont plus aussi roses depuis que les Dr. Gray et Klotzbach de l'Université du Colorado ont donné leur avis le 3 juin. Cependant, ces deux grands spécialistes des cyclones arrivent eux aussi à se tromper... A noter que le premier cyclone de l'année Andrea né le 5 juin au sud du nord-Floride est devenu le 7 juin une tempête extra-tropicale. Actuellement, Andrea se trouve sur la Nouvelle-Angleterre.

Voici leurs prévisions beaucoup plus inquiétantes que celles du NHC.


We continue to foresee a very active 2013 Atlantic hurricane season. The tropical Atlantic remains very warm, and we do not anticipate development of a significant El Niño. Given the above-average forecast, we are calling for an above-average probability of United States and Caribbean major hurricane landfall.

Ph. Klotzbach & William Gray





PRÉVISIONS SAISONNIÈRES POUR LA SAISON CYCLONIQUE 2013

Nous continuons à prévoir une saison des ouragans 2013 très active en Atlantique. L'Atlantique tropical reste très chaud, et nous ne prévoyons pas le développement d'un El Niño suffisamment important. Compte tenu de ces prévisions, nous prévoyons une probabilité supérieure à la moyenne quant à l'arrivée d'ouragans Majeurs sur les États-Unis et les Caraïbes. 

Ce qui va sérieusement à l'encontre des dernières prévisions du NHC (12 systèmes nommés dont 6 tempêtes, 6 ouragans dont 3 majeurs)... Qui aura raison?


Autre Information:

Un widget Twitter va être installé sur le blog affichant les "Tweet" (gazouillement!) du webmaster. Ces petits messages brefs (pas plus de 140 caractères) sont destinés à vous informer heure par heure de tout événement nous concernant et surtout la météo. Ce widget existe déjà en bas des bulletins météo du NBBC. Il est possible de les recevoir par email en cliquant sur le bouton "Follow @nettlebay" qui va apparaĩtre bientôt en haut de page et dès maintenant ci-dessous à gauche.


b:include data='post' name='comment-form'/