Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

mercredi 26 juin 2013

Saison des Ouragans 2013

Jusqu'à présent la saison cyclonique 2013 a été plutôt calme malgré les avertissements quelque peu alarmistes des célèbres professeurs Klotzbach et Gray de l'université du Colorado.

L'Atlantique, ou plutôt le "Bassin Atlantique" n'a en effet subi que deux simples Tempêtes Tropicales, début juin. Andrea au long des côtes Est américaines (3 victimes très indirectes: accidents de la circulation dus aux fortes pluies et inondations) et Barry (17 au 20 juin), au Honduras qui a causé la mort d'une personne et 1 disparu en raison des pluies torrentielles là aussi. 

Ces deux phénomènes méritaient cependant à peine le nom de "Tempête".

Depuis, plus rien. Les Ondes Tropicales se succèdent comme d'habitude à cette saison mais sans se développer plus que cela. On peut espérer que cela va durer.

Il faut rappeler que la période critique pour nos îles va du 15 août au 15 octobre. On n'y est pas encore!

Voici deux graphiques comparant la saison 2012 et la saison 2013. Celui de 2012 est statique alors que celui de 2013 se remettra à jour (en principe) automatiquement en cas de nouveau phénomène (et c'est probable!). L'active saison 2012 avait commencé prématurément avec deux cyclones de pré-saison et deux autres en juin dont l'ouragan de catégorie 1 CHRIS. Par contre, le mois de juillet avait été tranquille (aucun phénomène).


Saison 2012



Saison 2013

b:include data='post' name='comment-form'/