Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

jeudi 20 juin 2013

Twitter sur NBBC-FR

Vous avez sans doute remarqué cette fenêtre au-dessus du sommaire qui permet d'afficher mes "Tweets" (Gazouillements en Anglais). Ceux-ci permettent de faire passer en quelque sorte des "news" concernant le NBBC, St Martin, la Guadeloupe, la météo de St Martin, de France, Canada et Etats-Unis, etc...

Les Tweets sont très pratiques car ils sont faciles à envoyer (en quelques secondes) et en plus, on peut facilement "re-tweeter" une information intéressante provenant d'une autre source.

Oui mais, pour bien profiter de ce merveilleux outil qu'est Twitter , il faut aller sur un site web où les "tweets" sont affichés ou directement sur twitter.com et rechercher le "Tweeteur" qui nous intéresse, voire même s'inscrire sur Twitter.

Ce n'est pas bien difficile, mais pour les personnes qui ne sont pas "nées avec un clavier d'ordinateur dans les mains", cela peut relever du parcours du combattant.

J'ai donc mis au point un petit formulaire d'abonnement pour vous permettre de recevoir mes "Tweets" automatiquement par email comme cela existe déjà pour recevoir les derniers messages de nbbc-fr ou la météo du NBBC (http://nbbc-met.blogspot.fr/).

Il suffit d'inscrire votre email dans le formulaire et de cliquer sur "OK". Vous serez alors redirigé automatiquement sur la page de blogtrottr.com qui va vous remercier de vous être abonné. Pas de pub, pas d'arnaque, soyez rassuré, c'est du sérieux! Une fois sur cette page, il n'y a rien d'autre à faire, vous pourrez la refermer et revenir ici.


Email :  

Notez que je vais créer très prochainement un nouveau compte Twitter qui sera nommé "sxmeteo" ou peut-être "nbbcmet". Il recevra des tweets météorologiques bien sûr. Le compte "Nettlebay" ne recevra donc plus que des informations spécifiquement saint-martinoises et surtout plus en relation avec le NBBC, et moins de météo.

Pour retrouver toutes les pages se rapportant à Twitter, il vous suffit de cliquer sur le lien "TWITTER" dans le sommaire.

A propos...

C'est quoi TWITTER ? 

Créé en 2006, Twitter.com est un outil gratuit qui permet de partager de brefs messages de 140 caractères appelés "Tweets", un peu comme des SMS (Texto). Twitter propose de s’abonner à des flux d’informations en temps-réel, de suivre des conversations, de les partager ou encore d’y participer. Début 2012, le nombre d'utilisateurs de Twitter était déjà estimé à plus de 500 millions. 

Débuter facilement avec Twitter: http://www.twoutils.com/debuter-twitter
b:include data='post' name='comment-form'/