Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

jeudi 22 août 2013

SONDAGE: DONNEZ VOTRE AVIS !

 Correctif

Certains membres du Conseil Syndical ayant mal perçu ma démarche de lancer ce sondage, je dois donc reformuler mon message.


UN SONDAGE N'A AUCUNE VALEUR DE VOTE

Le titre a donc changé. Ce n'est plus "Vote" mais "Sondage: Donnez votre avis!". Il est bien évident que cela ne peut avoir un caractère de vote puisque tous les propriétaires ne voteront peut-être pas et surtout qu'il est fort possible que des non-propriétaires s'amusent à donner leur avis. Il n'a jamais été question dans mon esprit de donner une valeur de vote à ce sondage. Il est tout de même à noter que certains ont utilisé l'argument suivant: "tout le monde veut du blanc". C'est aller un peu vite! Tout le monde ne veut pas forcément du blanc.
A priori, je n'ai pas l'intention de supprimer ce sondage car il me paraît intéressant de connaître un peu l'avis de "Tout le monde".
Pour info: toute modification importante de l'aspect de la copropriété doit être avalisée par un vote de L'Assemblée Générale. C'est la Loi.


Ocres de Roussillon
Vous le savez sans doute, les travaux de ravalement vont commencer bientôt. Oui mais voilà, tout le monde n'est pas d'accord... Certains veulent du blanc alors que d'autres se méfient car le blanc se salit vite surtout sous nos tropiques humides et peut même moisir. D'ailleurs, la plupart des professionnels le déconseillent. De plus, le blanc est éblouissant. Il ne faut pas non plus oublier que les toits sont déjà en blanc cassé, les volets blancs aussi, certains commencent à peindre leurs barrières... en blanc!

Alors, je pense que le mieux, c'est de donner votre avis. Réfléchissez bien! Pensez à tout!
Vous pouvez aussi suggérer d'autres couleurs...

Pour Info: L’ocre, (n.f), du grec ancien ὤχρα / ốkhra, est une roche ferrique composée d'argile pure (kaolinite) colorée par un pigment d'origine minérale (un hydroxyde de fer : l’hématite pour l'ocre rouge, la limonite pour la brune et goethite pour la jaune). Cette argile colorée est amalgamée aux grains de sable (quartz) et les ocres se trouvent dans le sol sous forme de sables ocreux composés à plus de 80 % de quartz. En France, on en trouve en Bourgogne, dans les Monts de Vaucluse, le Colorado provençal ou à Roussillon. La dernière carrière encore en activité est celle de la Société des Ocres de France, située à Gargas et dont le siège social est à Apt. L'ocre naturelle est utilisée comme pigment depuis la Préhistoire, comme à Lascaux. Elle est toujours appréciée pour sa non-toxicité et sa grande longévité en décoration, beaux-arts et maçonnerie. En savoir plus sur Wikipedia

Une seule réponse acceptée. Vous pouvez répondre à nouveau éventuellement au bout d'une semaine (si vous avez changé d'avis ou si votre conjoint veut donner aussi son avis). Si vous essayez de donner votre avis 2 fois de suite, vous n'aurez pas d'avertissement mais votre second avis ne sera pas pris en compte. Attention, si vous avez plusieurs ordinateurs dans la même maison (même réseau, même "box"), vous ne pourrez pas participer avec un autre ordinateur car c'est la même adresse IP pour tout le réseau. Une autre solution peut être de passer par un VPN et un autre navigateur. Dans ce cas particulier, vous pourrez participer 2 fois (le contrôle automatique est basé sur les "cookies" et l'adresse IP).

UN SONDAGE N'A PAS VALEUR DE VOTE


Les avantages du Blanc (vous pouvez en trouver d'autres):
Ça fait net, chic, c'est facile (pas de mélanges savants), on peut donc faire facilement des retouches en cas de besoin sauf si la peinture est déjà ancienne. C'est un peu moins cher. Le blanc réfléchit la lumière et la chaleur (c'est probablement pour ça que les toits sont blancs). C'est une couleur* qui a théoriquement une bonne tenue dans le temps, elle ne peut pas pâlir comme le rouge (of course!). Tout le monde aime le blanc en principe, c'est "passe-partout".... (je laisse évidemment de côté le blanc utilisé en intérieur qui a encore d'autres avantages.)
*Théorie: le blanc n'est pas une couleur à proprement-parler mais la réunion de toutes les couleurs du spectre. Le noir au contraire est l'absence de couleur. En pratique, le blanc parfait n'existe pas sauf en laboratoire. Il est toujours plus ou moins coloré par des pigments parasites et surtout par réflexion (ciel, végétation,...).

Les inconvénients:
C'est salissant. S'il y a des moisissures, des taches de rouille, ça se voit. Des arbres proches peuvent le noircir, même. Du coup, ce n'est plus très chic... Son aspect peut se dégrader rapidement, il peut notamment jaunir. Autre argument auquel on pense peu: si la couleur sous-jacente est puissante, elle peut resurgir avec le temps (ou alors il ne faut pas lésiner sur les couches). Les couleurs les plus fortes (puissantes) sont le bleu (le vert aussi) et le rouge (rose et orange aussi).
Dans le cas du NBBC, cela risque d'être monotone étant donné que les toits sont déjà blanc (cassé), les volets et certaines barrières aussi. Le blanc réfléchit la lumière ce qui le rend éblouissant sous le soleil.
b:include data='post' name='comment-form'/