Vous en avez marre de recevoir des SPAMS par SMS ?
STOP & CONTACT
Pour ne plus recevoir de SMS de la part d'une société, il vous suffit d'envoyer le mot "STOP" par SMS au numéro expéditeur du message, em MAJUSCULES et sans les guillemets.
Vous recevrez alors un SMS de l'expéditeur vous confirmant qu'il a bien pris en compte votre demande. L'expéditeur est tenu de supprimer vos coordonnées de ses fichiers et de ne plus vous envoyer de messages.
http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html
STOP & CONTACT
Pour ne plus recevoir de SMS de la part d'une société, il vous suffit d'envoyer le mot "STOP" par SMS au numéro expéditeur du message, em MAJUSCULES et sans les guillemets.
Vous recevrez alors un SMS de l'expéditeur vous confirmant qu'il a bien pris en compte votre demande. L'expéditeur est tenu de supprimer vos coordonnées de ses fichiers et de ne plus vous envoyer de messages.
- L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8.
- Le fait d'avoir répondu STOP par SMS au numéro expéditeur interrompt uniquement les messages commerciaux de la société émettrice du message et non l'ensemble des messages commerciaux.
- L'envoi du message STOP au numéro expéditeur s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé). Il est inclus dans la plupart des forfaits des opérateurs mobiles
Pour obtenir les coordonnées du service client de l'expéditeur, il vous suffit d'envoyer le mot "CONTACT" par SMS au numéro expéditeur du message.
Vous recevrez alors un SMS de l'expéditeur vous indiquant ses coordonnées (N° de RCS, dénomination sociale, service client)
- L'envoi de CONTACT ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8.
- L'envoi du message CONTACT au numéro expéditeur s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé). Il est inclus dans les forfaits des opérateurs mobiles
33700
Bouygues Telecom, Orange France et SFR, en concertation avec le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif d’alerte par SMS, le 33700, permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs.
Bouygues Telecom, Orange France et SFR, en concertation avec le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif d’alerte par SMS, le 33700, permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs.
Si vous n’êtes pas client des opérateurs Bouygues Telecom, Orange France ou SFR, il est possible que ce service ne fonctionne pas. Contactez votre opérateur pour le savoir. Si le service est proposé, il se peut qu’il ne fonctionne pas à l’identique du service décrit sur ce site, ni au même coût.
Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.
L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs proposant ce service, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.
- Vous recevez par SMS un message abusif
- Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700
- Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message. Nous avons besoin du message tel qu'il vous a été envoyé. Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif. Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.
- Etape 4 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé. Suite à ces signalements, des actions seront menées par votre opérateur (s’il s’agit de Bouygues Telecom, Orange France ou SFR) auprès des sociétés concernées.
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