Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

mardi 28 janvier 2014

Crash en mer au large d'Oyster Pond. Plus de peur que de mal ! Twin engine aircraft ditches in sea, all three victims rescued...

Hier, lundi 27 janvier vers 16:55

Un bimoteur Piper Aztec a fait un amerrissage forcé suite à des problèmes de moteur. L'appareil venait de St Barths et devait atterrir à Grand-Case Espérance. Les deux moteurs semblent s'être arrêtés en même temps ce qui est extrêmement rare.

Le crash a eu lieu à environ 2 miles (3,2 km) au nord-est de St Maarten. Des patrouilles de police, prévenues par la tour de contrôle de Juliana Airport, se sont rendues à Guana Bay et Dawn Beach (près d'Oyster Pond) pour tenter de repérer l'épave. La St Maarten Sea Rescue, la Coast Guard, la SNSM française et un hélicoptère ont été envoyés sur les lieux du crash. Avec l'aide d'un témoin, la police a été en mesure de communiquer avec les services d'urgence et de les diriger vers le lieu de l'amerrissage.

À 18 h 10, juste avant la nuit (qui aurait pu compliquer les choses), les 2 passagers et le pilote, des Américains, ont été secourus par la navette "Voyager" dans une mer forte puis transférés sur la vedette des sauveteurs de St Maarten (St Maarten Sea Rescue).

Le pilote et ses deux passagers qui ont seulement subi des blessures superficielles ont été transportées au centre médical de St-Maarten pour y être soignés....

Une enquête sur l'origine du crash va être bien-sûr lancée.

Les 3 personnes ont eu de la chance car amerrir sans beaucoup de casse dans une mer forte n'est pas chose facile. Le fait que cet avion soit équipé d'un train d'atterrissage escamotable a cependant certainement facilité le travail du pilote. "Chapeau" quand même!

In English: http://www.sxminfo.fr/72121/2014/01/27/breaking-news-twin-engine-aircraft-ditches-in-sea-all-three-victims-rescued/

D'autres infos sur ce thème: Google Piper Aztec St Martin

D'après le Daily Herald, l'avion, un Piper PA-23 250 Aztec F (6 places)  venait en fait de Grand-Case et était en route pour St Barths. L'avion n'a pas pu être récupéré et a finalement coulé.

Un Piper Aztec décolle de Juliana

b:include data='post' name='comment-form'/