Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

jeudi 6 février 2014

Panne d'Internet (résolu)

J'étais en panne d'Internet depuis hier matin...
Après avoir déclenché le plan ORSEC, ou plus exactement fait déplacer les techniciens d'Orange (rien trouvé d'anormal), le technicien de la résidence (rien d'anormal) et avoir galéré moi-même un tantinet, je suis allé essayer ma Livebox chez un voisin. Et là, même chose, la fichue "box" ne voulu rien savoir (clignotement rouge rapide) alors que la sienne fonctionnait...

Avant de repartir, j'ai tout de même essayé avec son câble téléphonique et... Hourra ! Ça a fonctionné !

De retour chez moi, j'ai recherché un câble téléphonique de bonne qualité dans mes tiroirs (pourtant sans filtre France-Telecom) et effectivement tout est revenu à la normale et même mieux puisque ma connexion me semble maintenant plus rapide qu'avant.

En vérifiant l'ancien câble, je me suis rendu-compte que celui-ci avait été grignoté jusqu'au cuivre à plusieurs endroits et probablement même coupé. Souris ou rat ?

Donc, si vous aussi avez une panne d'Internet, commencez par vérifier soigneusement la connectique et éventuellement faire des essais avec des câbles de rechange supposés bons avant d'employer les grands moyens.




b:include data='post' name='comment-form'/