Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

jeudi 31 juillet 2014

Nouveau Chat pour communiquer tous azimuths...

ARTICLE "REMONTÉ" Si vous avez des questions à poser sur la situation météo, n'hésitez pas ! Le "Chat" (messagerie instantanée) est là pour ça ! Et c'est super-facile!



Ci-dessous des informations et de l'aide...


  • Qu'est-ce qu'un Chat (prononcer "Tchat")
  • Inutile de vous inscrire sur Chatango.com pour participer mais c'est cependant préférable pour pouvoir avoir un "profil" avec photo personnalisée. Cependant, je n'ai pas réussi à importer ma photo.
  • Pour lancer un message: cliquez sur "Entrez votre nom". Les choix peuvent être différents. En général, la première fois, vous pouvez ..

    1. participer comme "Anon" (anonyme) et un identifiant sera généré automatiquement. Toutefois, les "anon" risquent d'être bannis si il y a des abus. Je peux en effet "blacklister" tout identifiant contenant le mot "anon".
    2. entrer un nom provisoire par exemple "Bob", ou Danielle B. (n'entrez pas votre nom complet)
    3. S'inscrire. Ce n'est pas nécessaire mais s'il vous le faites, vous pourrez entrer en conversation automatiquement avec votre nom d'utilisateur sur votre ordinateur habituel et vous bénéficierai de plus d'options (voir plus haut).

Au bout d'un moment, si vous voulez continuer, l'offre est plus restreinte:

  • se connecter en "Anon" ou s'inscrire. Le truc consiste à s'identifier en "Anon", ne pas encore taper de message, re-cliquer sur "Set your name" (ou quelque chose dans ce genre). La boîte de dialogue vous offre alors à nouveau la possibilité de choisir un nom ou identifiant personnalisé.
  • Si seule la possibilité de vous inscrire est offerte, cliquez dans un espace vide de la fenêtre de Chat et faites Ctrl+F5 avec votre clavier. Cela aura pour effet de réinitialiser (actualiser) la fenêtre et vous pourrez à nouveau participer avec le nom de votre choix.
.............................................................................

  • Attention! Vos message peuvent théoriquement être vus pas la planète entière... Soyez prudents!
  • Attention, quand vous tapez un message, pas de retour à la ligne avec "entrée" possible. "Entrée" envoie le message. Si vous ne l'aviez pas finalisé, continuez-le dans un nouveau (on ne peut pas revenir en arrière).
  • Quand vous entendez un "blop" dans vos hauts-parleurs, c'est que vous avez peut-être reçu une réponse à moins qu'un autre utilisateur en ait envoyé un message sur un autre sujet. 
  • Si vous voyez une étiquette "rebrancher", cliquez dessus pour reconnecter le TChat. Il se déconnecte automatiquement au bout d'un moment en cas d'inactivité.
  • Pour retrouver cette page, cliquez dans le sommaire (en haut, sous le titre) sur "CHAT TCHAT MESSAGERIE"
  • S'il n'y a personne en ligne, vous n'aurez peut-être pas de réponse immédiate, surtout au début...
  • En cliquant sur l'icône "appareil photo" à gauche de la zone ou on tape le message, vous pouvez ajouter une photo perso. Par contre, il faut s'inscrire pour avoir le droit de le faire (c'est gratuit).
  • En cliquant sur l'icône en forme de "smiley", vous pouvez en ajouter un à votre texte.
  • Vous pouvez "stocker" ce "widget" sur votre ordinateur (voir lien "Download" en fin d'article). Pour l'utiliser dans votre navigateur, faites Ctrl+o et recherchez le fichier HTML que vous avez téléchargé. Ouvrez-le et mettez-le dans vos favoris (ou signets). Il y a une méthode très intéressante (avec Google Chrome mais aussi d'autres navigateurs) qui consiste à en faire une "Application" indépendante. On en reparlera plus tard.
  • En cas d'abus, les intrus et autres malfaisants seront rapidement bannis ("virés" en quelque sorte) et ils ne pourront plus communiquer et ceci sans préavis. En tant qu'administrateur, je peux supprimer des conversations et en "blacklister" (mettre en liste noire) automatiquement d'autres en fonction de certains mots. Au cas où cela deviendrait trop pénible à gérer, le Chat sera purement et simplement supprimé ou au moins temporairement arrêté.
  • D'autres trucs et infos plus tard...
  • Une traduction sera effectuée plus tard pour nos amis anglo-saxons.

    Télécharger le widget

    C'est un fichier "zip". Décompressez-le sur votre disque dur. Vous obtiendrez un fichier "html" (page web).
    b:include data='post' name='comment-form'/