Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

samedi 21 février 2015

Ouragan Gonzalo et inondations


 À la suite du passage du cyclone Gonzalo puis des fortes précipitations tropicales des 7 et 8 novembre 2014, la Ministre des Outre-Mer a donné son accord pour l’intervention du fonds de secours sur les collectivités d’outre-mer de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin.

Après la crise, le fonds de secours est destiné à aider financièrement, sous certaines conditions, les particuliers, les entreprises artisanales ou familiales, les petites entreprises de pêche, les exploitants agricoles et les collectivités locales dont les biens auraient été endommagés par ces événements climatiques exceptionnels. Il s’agira plus particulièrement d’une prise en charge des travaux de remise en état des biens endommagés non assurés.

Le Préfet a confié au Service des Territoires de la Mer et du Développement Durable la coordination de la procédure d’instruction des dossiers de demande d’intervention du fonds de secours. Le STMDD aura également en charge l’instruction administrative et l’expertise technique des dossiers de demandes du fonds de secours.

Un comité technique regroupant les services de l’État, des collectivités, et des chambres consulaires interprofessionnelles, se chargera de retenir les dossiers et de valider les propositions de montants et de quote-part d’intervention de l’État.

Vous pourrez trouver sur le site internet de la préfecture l’ensemble des renseignements sur le fonds de secours ainsi que les formulaires de déclaration types, téléchargeables par catégorie de sinistrés.

Dépôt des dossiers :

· Sur Saint-Martin Service de la Cohésion Sociale de la préfecture

adresse : 20 rue Galysbay – Marigot – 97150 Saint-Martin

tél : 0590 29 27 21

· Sur Saint-Barthélémy Délégation de la préfecture à St Barthélémy

adresse : Rue Lupin Brin – 97133 Saint Barthélémy

tél : 0590 27 63 28

Ces deux services en tant que porte d’entrée du dépôt des demandes du fonds de secours assureront : accueil du public, distribution des dossiers de demande, conseils sur la complétude des dossiers.

Les dossiers pourront être déposés à partir du lundi 2 mars 2015, et ce jusqu’au 17 avril 2015



"Chattez" avec d'autres résidents du NBBC ou le webmaster. Cliquez sur l'étiquette >>> ou sur ce lien
Un "chat" est une messagerie instantanée, comme les SMS, mais c'est gratuit et sur PC ou Mobiles. Prononcez "tchatt". English speakers are welcome on NBBC's chat.
b:include data='post' name='comment-form'/