Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

mardi 14 avril 2015

SAISON CYCLONIQUE 2015: TRÈS CALME !






Le département des sciences atmosphériques de l'université du Colorado a publié, jeudi, ses dernières prévisions pour la saison cyclonique 2015. 

D'après le site SXM cyclone et guadeloupe.franceantilles.fr...

Sept tempêtes tropicales nommées sont prévues ; dont trois devenant des ouragans dont un seul ouragan majeur. Des prévisions revues à la baisse par rapport à celles publiées par cette même université en décembre 2014. Elle prévoyait alors douze tempêtes, sept pouvant évoluer en cyclone et trois ouragans pouvant évoluer en catégorie majeure. Si elles se confirment, la saison 2015 sera peu active. Comme la dernière, sauf que ça n'a pas été une bonne année pour nous à St Martin avec l'ouragan GONZALO !




DOUZE PHÉNOMÈNES EN 2014

Pour rappel, la saison 2014 a vu se développer douze phénomènes dont huit, nommés de Arthur à Hanna, dépasseront le stade de dépression tropicale. Deux de ces phénomènes ont concerné nos îles.
D'abord la tempête tropicale Bertha, qui est passée au nord de la Martinique le 1er août, mais sans occasionner de dégâts majeurs. Mais surtout l'ouragan Gonzalo qui, s'il a épargné la Guadeloupe et la Martinique, est passé sur les Îles du nord les 13 et 14 octobre. Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été confrontés à des vents de 130 à 150 km/h. Les dégâts ont été importants dans les deux îles.

À noter que les noms choisis pour les phénomènes cycloniques 2 015 sont les suivants : Ana, Bill, Claudette, Danny, Erika, Fred, Grace, Henri, Ida, Joaquin, Kate, Larry, Mindy, Nicholas, Odette, Peter, Rose, Sam, Teresa, Victor et Wanda.



"Chattez" avec d'autres résidents du NBBC ou le webmaster. Cliquez sur l'étiquette >>> ou sur ce lien
Un "chat" est une messagerie instantanée, comme les SMS, mais c'est gratuit et sur PC ou Mobiles. Prononcez "tchatt". English speakers are welcome on NBBC's chat.
b:include data='post' name='comment-form'/