Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

dimanche 10 mai 2015

FRANÇOIS HOLLANDE à ST MARTIN

 DES MESURES POUR SAINT-MARTIN DESTINÉES À CHASSER LES ABUS ET LUTTER CONTRE L’INSÉCURITÉ
  • Une disposition pour que l’île de Saint-Martin (40 000 habitants dans la partie française) puisse « récupérer toutes les amendes en défaut » et bénéficier d’« un appui technique (de géomètres) pour la mise à jour du cadastre » de l’île. Les élus de Saint-Martin souhaitent pouvoir baisser le RSA afin de le rendre moins attractif : certains bénéficiaires travaillent à Sint Maarten (partie néerlandaise de l’île) sans le déclarer côté français.
  • Un « renforcement du contrôle de l’immigration », « plus de gendarmes mobiles » qui arriveront « dès cet été », « la création d’une chambre détachée du tribunal de grande instance de Basse-Terre » qui « fonctionnera dès janvier », « des crédits contre la délinquance doublés » et la création « d’un foyer éducatif ». Le tout pour lutter contre l’insécurité.
  • La création d’une « section d’hôtellerie d’excellence » pour renforcer la formation dans ce territoire touché par un taux de chômage à 25 %.
Origine: LACROIX/AFP


"Chattez" avec d'autres résidents du NBBC ou le webmaster. Cliquez sur l'étiquette >>> ou sur ce lien
Un "chat" est une messagerie instantanée, comme les SMS, mais c'est gratuit et sur PC ou Mobiles. Prononcez "tchatt". English speakers are welcome on NBBC's chat.
b:include data='post' name='comment-form'/