Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

lundi 19 octobre 2015

Dengue et chikungunya aux Antilles Fr


 En Guadeloupe :

Entre mi-août et début octobre 2015, la situation épidémiologique des arboviroses (dengue et chikungunya) en Guadeloupe est restée très calme, suivant la tendance déjà observée au cours des deux précédents mois.

Le niveau des indicateurs épidémiologiques de la dengue collectés à la fois au niveau de la médecine de ville mais également au niveau des structures hospitalières est largement en dessous des valeurs maximales attendues pour la saison.

Aucun foyer de dengue ou de chikungunya n'a été identifié ces dernières semaines dans le département.

En Martinique :

La Martinique connait toujours une situation particulièrement calme vis-à-vis de la circulation des arbovirus (dengue et chikungunya). Tous les indicateurs de surveillance épidémiologique sont inférieurs au niveau maximal attendu pour la saison.

Cependant, on note une augmentation du nombre de cas cliniquement évocateurs de dengue estimés par rapport au dernier point épidémiologique.

Sur les sept dernières semaines, aucun foyer de dengue ou de chikungunya n'a été détecté dans les différentes communes du département.

A Saint Martin :

La circulation des virus de la dengue reste de type sporadique à Saint-Martin.

Le nombre hebdomadaire de consultations pour suspicion de chikungunya est à son niveau le plus bas depuis les quatre derniers mois.

A Saint Barthélemy :

L'activité des arboviroses (dengue et chikungunya) à Saint-Barthélemy est toujours très calme par rapport au dernier point épidémiologique, aucune consultation pour dengue et trois consultations pour chikungunya ont été enregistrées durant les sept dernières semaines.

Source : Institut de veille sanitaire, Point épidémiologique au 14 octobre 2015.


Maladie : Dengue

Référence principale :
www.invs.sante.fr



"Chattez" avec d'autres résidents du NBBC ou le webmaster. Cliquez sur l'étiquette >>> ou sur ce lien
Un "chat" est une messagerie instantanée, comme les SMS, mais c'est gratuit et sur PC ou Mobiles. Prononcez "tchatt". English speakers are welcome on NBBC's chat.
b:include data='post' name='comment-form'/