Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

lundi 11 janvier 2016

Le site météo est en train de changer...


Le site météo est en train de changer.

Il est beaucoup plus léger donc rapide, compact et ergonomique.

Son adresse est maintenant définitive: http://104.207.144.52/nbbcmeteo.html. Un nom de domaine y sera affecté dans quelques semaines pour mieux la mémoriser, mais l'adresse réelle ne changera pas. Cliquez sur  ce lien NBBCmeteo pour afficher le nouveau site dans un "pop-up". Votre navigateur (surtout Internet Explorer) va probablement rechigner. Envoyez-le balader! Les "pop-ups" de NBBCmeteo sont parfaitement sûrs! Je vous expliquerai prochainement comment afficher le nouveau NBBCmeteo "comme une application" indépendante avec Google Chrome. L'aspect sera le même qu'en "pop-up" mais sans avertissements de votre navigateur.

Le site (ou blog) principal http://nbbcmeteo.blogspot.com existe encore mais n'est plus mis à jour. Seuls les petits bulletins qui sont affichés dans l'en-tête continueront d'être utilisés et sont déjà intégrés dans le nouveau site. Ce nouveau site web est hébergé par moi-même sur un serveur VPS (Virtual Private Server) en Floride. Je compte y héberger un autre site personnel ainsi que celui du NBBC.

Ainsi, nous allons prendre nos distances avec "l'ogre Google", ses pubs indésirables et ses règles de confidentialité plus que douteuses. Seule la page des bulletins restera dans les prochains mois chez Google (Blogspot.com)

Mais il est possible que certaines personnes ne reçoivent plus les bulletins automatiquement par email.

L'adresse des bulletins simples (qui existe depuis longtemps) est http://nbbcmeteonews.blogspot.com/ (mettez éventuellement ce lien en "favoris" ou "signets" pour un accès direct). Cette partie de NBBC METEO est donc conservée.


1. Pour s'abonner ou se réabonner aux bulletins météos du webmaster 


Cela vous amène sur la page de Blogtrottr.com qui est un intermédiaire gratuit permettant d'envoyer automatiquement un email quans un nouveau message est publié. Pas si gratuit que cela d'ailleurs... puisqu'il envoie de la pub par la même occasion.






2. Ne touchez pas à la première case qui est pré-remplie. Tapez votre email dans la deuxième case, vérifiez que la troisième case est bien sur "realtime", et cliquez sur "Feed me" (ce qui revient à "envoyer").

3. Un email de confirmation va vous être envoyé. Cherchez-le dans votre logiciel de courriel ou dans votre WebMail (courriel en ligne pour la plupart des utilisateurs). Si vous ne le trouvez pas, cherchez "dans tous les messages", dans les "Spams" ou les "indésirables".




4. Ouvrez l'email et cliquez sur le premier lien  pour confirmer votre inscription

Le lien sera peut-être un peu différent pour vous.
Le deuxième lien est une adresse email à mettre éventuellement dans votre liste de contacts pour éviter que les messages soient envoyés dans les "Spams" ou "indésirables"




Après avoir cliqué sur le lien, vous êtes renvoyé vers la page de Blogtrottr. C'est terminé, il n'y a plus rien à faire. Vous pouvez la fermer tout simplement




Envoyez vos commentaires sur le Chat du NBBC

b:include data='post' name='comment-form'/