Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

mercredi 4 mai 2016

Moustiques... le retour... Mosquitoes come back



Il pleut. Et si cette situation peut ravir bien des agriculteurs et les amateurs de jardinage, nous savons tous qu’elle annonce le retour des hordes de moustiques. A chacun d’accomplir alors son devoir de citoyen en prenant les armes contre ces insectes indésirables qui transmettent de graves maladies.

Les femelles moustiques ont besoin de sang humain et animal pour obtenir les protéines nécessaires au développement de leurs œufs avant la ponte. Ensuite, leurs larves grandissent dans les eaux stagnantes. Enrayer la prolifération de ces indésirables passe par deux facteurs essentiels : ne pas se faire piquer et détruire les réservoirs d’eaux stagnantes autour et dans son habitation. 

Il est donc facile pour la population de prendre à bras le corps un problème qui nous concerne tous et de faire en sorte d’éviter, au maximum, l’augmentation de la population de moustiques. Car qui dit moustiques, dit maladies vectorielles comme la dengue, le chikungunya et le zika. Le dernier virus en circulation, transmis par le moustique tigre, inquiète les autorités sanitaires depuis plusieurs mois, même si pour le moment la population saint-martinoise semble plutôt épargnée. Ce qui n’est pas le cas des autres îles des Antilles françaises...

With the rain, the mosquitoes come back ... Empty your containers of stagnant water and protect yourself!

En savoir + sur Le Pélican

b:include data='post' name='comment-form'/