Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

samedi 4 mars 2017

Boire ou barrer, il faut choisir !


Comme sur la route!

Boire ou barrer, il va falloir choisir !

Ségolène Royal dépose une nouvelle loi contre l'alcoolisme en mer. Un fléau dans le transport maritime...

Des contrôles pourront dorénavant être effectués par les capitaines de navire ainsi que par les agents de l’État exerçant dans les services de contrôle en mer...


Ce projet de loi entend lutter contre l'alcoolisme, via notamment l'instauration d'un taux d'alcoolémie à ne pas dépasser à bord des navires.


« La réglementation sur l’alcool en mer est construite dans une logique analogue à celle du Code de la route », explique le secrétariat d’État chargé des Transports, de la mer et de la pêche.



La ministre de l'Environnement Ségolène Royal et le Secrétaire d’État Alain Vidalies ont présenté le texte mercredi en Conseil des ministres, visant à ratifier une ordonnance du 8 décembre 2016.

La principale mesure du texte est donc l'instauration d'un taux limite d'alcool dans le sang, comme il en existe déjà pour les automobilistes. « Une concentration d’alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,50 gramme par litre est interdite pour les gens de mer faisant partie de l’effectif du navire et les pilotes maritimes », détaille le gouvernement.

En cas d'ivresse manifeste ou d'alcoolémie positive constatée, le départ du bateau pourra être ajourné.

Le secrétariat d’État a précisé que « des sanctions pénales sont définies : des délits sont ainsi prévus pour les personnels à hautes responsabilités que sont le capitaine, le chef mécanicien et toute personne assurant la veille visuelle et auditive. Les autres gens de mer sont, quant à eux, susceptibles de faire l’objet de contraventions »....


Une mesure déjà moquée par bon nombre d'Internautes !

En savoir plus sur... actunautique.com



Extrait de actunautique.com

b:include data='post' name='comment-form'/