Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

jeudi 9 mars 2017

DES NOUVELLES DU NAVIRE ÉCHOUÉ DEVANT LES JARDINS* DE BAIE NETTLÉ...


... et à 100 m de notre NBBC...





DERNIÈRES INFOS

CE MIDI:


La personne que l'on voit au premier plan est un spécialiste du renflouement (ou déséchouage) de gros bâtiments sur la zone Caraïbes qui essaye de prendre contact avec le capitaine du navire échoué. Ils se sont mis en relation, suite au prochain épisode.

Dernières photos prises le 09 mars à midi et informations par Catherine M.

CE MATIN:

Une propriétaire a appelé la Brigade Nautique pour signaler que le navire "Yacht Hop" avait un peu changé de position.

Réponses: Le remorqueur (arrivé mardi) a fait une tentative dans la nuit de mardi à mercredi qui a échoué. Son élingue de remorquage n'étant pas assez longue, il n'a pas voulu s'approcher plus près de la côte au risque de s'échouer lui-même. Il est donc reparti.

Tout la procédure est actuellement suivie par le CROSS Martinique sous l'autorité du préfet de Martinique. Le CROSS recherche actuellement un bâtiment dans les Caraïbes susceptible de faire le travail.

Conclusion du Gendarme: "le Yacht Hop risque d'être là pour un long, TRÈS long moment..."


Les informations sur son emplacement étaient un peu imprécises jusqu'à présent pour ceux qui ne sont pas sur place actuellement. L'étrave du navire échoué touche actuellement l'enrochement ouest du nouveau complexe de Baie Nettlé (en réhabilitation depuis près de 2 ans) qui le sépare de la plage des "Jardins* de Baie Nettlé" (et non pas "Les Villas de Baie Nettlé"). Le navire se trouve à un peu plus de 100 m à l'Est de notre résidence, le Nettle Bay Beach Club. Pour plus de précisions, voir l'image ci-dessous





* "Les Jardins de Baie Nettlé" et non pas les "Villas de Baie Nettlé"



b:include data='post' name='comment-form'/