Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

mardi 7 mars 2017

NAVIRE ÉCHOUÉ DEVANT LES JARDINS DE BAIE NETTLÉ*: UN PEU D'ESPOIR


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ces quelques notes brèves jours par jours entre voisins n'étaient pas destinées à créer un reportage... La plus récente est en haut.


  • Ce matin: Un remorqueur spécial arrive de St Eustache, il devrait être là dans 3 h. Les travaux de déséchouage devrait se faire dans la foulée.  
  • Le bateau a un peu bougé cette nuit. J'ai appelé la gendarmerie maritime. Le capitaine avait jusqu'à hier pour évacuer son navire. Maintenant ce sont les autorités qui prennent en charge le bâtiment. Dixit le gendarme, le bâtiment sera renfloué cet après-midi.
  • Vendredi 3 mars 2017 21h30: reprise d'une tentative de dégagement !! ...L'odeur de gasoil est un vrai délice . Colère... 
  • Vendredi 3 mars 2017 16h49: Après 2 h 30 d'essais avec un bateau de soutien, le bateau a retrouvé un peu de flottabilité; les hélices probablement moins de fonctionnalités, elles ont servi à creuser un chenal. La gendarmerie maritime vient d'intervenir et a fait descendre les 3 personnes qui se trouvaient à bord. Le bateau de soutien et le bateau de gendarmerie sont partis ensemble en se suivant. Fin de l'épisode... 
  • Vendredi 3 mars 2017 13h00: Après 20 mn d'essais avec un bateau de soutien ,l'opération a échoué: résultat le bateau n'est plus perpendiculaire à la plage, il à la poupe qui a pris un angle de 30°.
  • Jeudi 2 mars 2017 14h45: Ils viennent de mettre un mouillage et commence à tirer dessus. Pour stabiliser ou renflouer? Les moteurs ne sont pas encore en marche, inquiétant..

Notes et photo prises par Catherine M.



Note: en général, un "échouage" est généralement volontaire (dans les regions à marées, c'est presque synonyme de "mouillage"). Un "échouement" est généralement accidentel. Il peut cependant être parfois volontaire (pour éviter de couler profondément ou échapper à un abordage en temps de guerre, par exemple.)

*Et non pas les "Villas de Baie Nettlé"... Pour info, l'ancien restaurant "Les Boucaniers" se trouve entr les "Jardins de Baie Nettlé" et notre résidence (dont il fait partie). Le Yacht Yop se trouve quant-à lui à environ 110 m de notre NBBC.


b:include data='post' name='comment-form'/