Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

mercredi 12 avril 2017

Comment se débarrasser des cafards ou ravets ?



La blatte (nom officiel) est aussi appelé cafard, ravet (aux Antilles), cancrelat, coquerelle (au Québec) probablement dérivé de cockroach en Anglais (ou c'est le contraire?)...

Les blattes sont partout dans nos maisons antillaises mais on les trouve aussi bien dans les pays tempérés. Dès lors qu’elles se sentent bien dans un environnement, il est difficile de s'en débarasser ou de les attraper car elles sont rapides. Et en plus, elles se reproduisent à "vitesse grand V" ! 



Pour vous en débarrasser à bon compte, essayez ça:


. Sucre en poudre + bicarbonate de soude
Pour éradiquer les blattes, nos aïeules préparaient un piège au bicarbonate. Mélangez 5 c. à soupe de bicarbonate de soude et 5 c. à soupe de sucre en poudre. Répartissez la préparation dans des petites assiettes que vous déposez dans la pièce où logent les blattes. Les gourmandes, attirées par le sucre, se jetteront littéralement dans l’assiette pour le manger. Le bicarbonate ingurgité va les empoisonner.


. La terre de diatomée
Pour préserver la planète, il est possible d’utiliser un insecticide puissant qui ne contient aucun produit chimique : la terre de diatomée. Saupoudrez les coins des pièces ainsi que les bords des fenêtres ou les fentes avec cet insecticide naturel. Il est vivement recommandé de renouveler régulièrement l’opération jusqu’à éradication complète.


. Plâtre + fécule de maïs (ou farine)+ sucre en poudre
Au grand problème, les grands remèdes ! Si, malgré plusieurs interventions, rien ne chasse les blattes, préparez un mélange à base de plâtre (1 c. à soupe), de fécule de maïs ou de farine blanche (1 c. à soupe) et de sucre (1 c. à soupe). Éparpillez la mixture sur le lieu où passent les blattes. Pour que cette astuce soit efficace, posez à proximité une coupelle remplie d’eau.


Attention tout de même aux enfants et aux animations domestiques qui pourraient être tentés par ces mélanges sucrés... Note: je n'ai pas encore essayé ces méthodes.


D'après http://www.grands-meres.net/eliminer-les-cafards/#zC01YTfxw6M3jZLj.99
Lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Blattaria



Contactez le webmaster sur https://t.me/nbbc971 (avec Telegram)
COMMENTAIRES: Si le formulaire de commentaire n'apparaît pas ci-dessous, cliquez sur le titre de l'article... MERCI!


b:include data='post' name='comment-form'/