Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

mardi 18 juillet 2017

En Californie, aux États-Unis, un groupe de scientifiques va lancer 20 millions de moustiques stériles dans la nature. Le but : stopper la prolifération du Zika, de la dengue et du chikungunya




Verily, une filiale d’Alphabet (la maison mère de Google), va lancer 20 millions de moustiques dans la nature cet été… Pour le bien des Californiens du comté de Fresno.

Ce que l’équipe de scientifiques tente en réalité de faire, c’est de venir à bout des moustiques Aedes Aegypti (cousin proche du Moustique Tigre), une espèce qui transmet elle-aussi le chikungunya, virus Zika, fièvre jaune et dengue, selon l’Organisme mondial de la santé (OMS). «Chaque année, les moustiques tuent plus que l’ensemble des autres animaux», assure même Verily, dans une vidéo expliquant son projet.

Pour parvenir à les éradiquer, les scientifiques élèvent, depuis plusieurs mois, des moustiques infectés par la bactérie Wolbachia qui les rend stériles. Des mâles uniquement, puisque ce sont les femelles qui piquent et donc transmettent les maladies.

Une méthode presque naturelle

Une fois lâchés dans la nature, ces millions de mâles vont chercher à s’accoupler avec des femelles sauvages… mais ne pourront avoir de descendants. Les œufs pondus par la femelle ne pouvant jamais éclore, le nombre de moustiques devrait donc naturellement diminuer d’ici quelques années...

Voir la suite sur ouest-france.fr (gratuit)


Contactez le webmaster sur https://tlk.io/nbbc (c'est nouveau!)
COMMENTAIRES: Si le formulaire de commentaire n'apparaît pas ci-dessous, cliquez sur le titre de l'article... MERCI!


b:include data='post' name='comment-form'/