Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

mardi 18 juillet 2017

LA CONJONCTIVITE CONTINUE DE PROGRESSER À ST MARTIN



LA CONJONCTIVITE CONTINUE DE PROGRESSER À ST MARTIN

La Martinique connaît actuellement une inflexion de l'épidémie. Dans les Îles du Nord, l'épidémie démarrée à Saint-Martin il y a six semaines continue sa progression, tandis que la situation reste modérée à Saint-Barthélemy. Dans la zone Caraïbe et Amérique du Sud, l'épidémie est terminée en Guyane. Elle sévit cependant toujours en République dominicaine, en Haïti, à Bonaire, dans les îles Turks-et-Caicos, ainsi qu'aux Bahamas et au Brésil.

La conjonctivite est une inflammation de la membrane recouvrant la face antérieure de l’œil et l'intérieur des paupières. Elle peut être provoquée par un virus (conjonctivite virale), une bactérie (conjonctivite bactérienne), une allergie (conjonctivite allergique) ou une irritation. Elle provoque une rougeur de l’œil et peut être accompagnée de démangeaisons, écoulement clair ou purulent, paupières collées, vision floue.

La conjonctivite se transmet principalement de personne à personne lors de contacts rapprochés. Les microbes survivent plusieurs heures dans l'environnement extérieur et peuvent se transmettent de manière indirecte via des objets contaminés (poignées de porte, ustensiles, mouchoirs, serviettes, etc.). La meilleure mesure de prévention demeure le lavage de mains à l'eau et au savon et d'éviter de se frotter les yeux.

Plus d'info / source:  guadeloupe.franceantilles.fr



Contactez le webmaster sur https://tlk.io/nbbc (c'est nouveau!)
COMMENTAIRES: Si le formulaire de commentaire n'apparaît pas ci-dessous, cliquez sur le titre de l'article... MERCI!


b:include data='post' name='comment-form'/