Attention les demandes M. Mathonet Jack sont une arnaque !


Toutes demandes de M. Mathonet Jack sont probablement une arnaque. Ne répondez pas à cette personne.
Comment reconnaître les arnaqueurs : ils ne discutent jamais du tarif, ils proposent toujours des longs séjours, souvent des séjours en basse saison, et dernier point, ils sont presque tous de la Côte d'ivoire, Abidjan.
De nos jours, de nombreuses arnaques se développent sur le Web et touchent malheureusement beaucoup de sites internet, en particulier, les sites d'annonces en ligne. Usurpations d'identités, propositions intéressantes, ou demandes d'envoi d'argent par mandat... Les méthodes utilisées par ces arnaqueurs sont nombreuses et ces derniers cherchent parfois à vous sensibiliser pour tenter de vous soutirer de l'argent...
En tant que propriétaire de location de vacances il faut être très vigilant et n'oubliez pas que vous n'avez pas à envoyer d'argent. ce sont les vacanciers qui sont censés vous en envoyer.
D'après un site de location de vacances bien connu aux Antilles

8 commentaires:

  1. Bonjour je souhaiterai savoir sa technique d'arnaque ? J'ai reçu un email me proposant un virement, location pour 4semaine mai juin 3personnes pouvez vous m'en dire plus merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous réponds plus précisément concernant cet email.
      Si cette personne vous propose de payer plus que le prix et veut vous envoyer un virement... laissez tomber! Il est probable que c'est une arnaque. Vous pouvez aussi aller faire un tour ici: http://www.croque-escrocs.com/

      Supprimer
    2. Bonjour, je viens d'avoir le même courriel : Bonjour, Suite à la consultation du site , je tenais à vous dire que je suis bien intéressé par la location de votre bien. Date de séjour que nous souhaitons, du 26/05/2012 AU 23/06/2012. Nombre de personnes:03 (enfant 01).
      J'aimerais régler la totalité de la somme par virement bancaire est-ce possible?? Pour me joindre :Nom :Jack Mathonet
      Adresse :11 BP 3100 BAMAKO 11 RUE DE LA PAIX Mail :j.mathonet@gmail.com
      Je suis en attente de vous relire pour plus d'infos. Merci

      Le principe, en fonction de ce que j'ai lu, pour faire un virement vous devez donner votre N° compte.
      Il fait un virement qui va apparaître sur votre compte bancaire, ensuite il se désiste et vous demande un remboursement sur un autre N° de compte à lui. Entre-temps il a fermé son 1er compte et votre banque vous informe "non approvisionné" et vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer....
      Cordialement

      Supprimer
  2. Ce n'est pas forcément une arnaque! Faut pas devenir "parano" non plus... Je vais faire un article (bientôt) "comment vérifier la provenance d'un courriel". Si le message est passé par LocationAntilles, normalement, sa provenance est indiquée. Si vous voulez essayer par vous-même, il faut aller ici: http://www.ipaddresslocation.org/email_lookup/check-email.php

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez aussi vérifier l'email de l'envoyeur ici: http://whatismyipaddress.com/trace-email.
    Dans la même page, on trouve un cadre marqué "Header" (en-tête). Collez donc ici l'en-tête de votre message. Pour obtenir l'en-tête du message, dans Gmail, il faut cliquer sur "Afficher l'original". Dans d'autres webmails, il faut cliquer sur "afficher source" ou quelque chose de ce genre. Après avoir copié-collé le "header" dans le formulaire, cliquez sur "Get source". Après quelques secondes, une fois la page rechargée, descendez en-dessous du formulaire "header" et là, vous trouverez les résultats. Ne pas hésiter à faire défiler toute la page. Si vous avez un message d'erreur, c'est que vous n'avez pas copié-collé la bonne partie de la "source" du message.
    Notez qu'avec Gmail, la provenance sera toujours USA (comme certains autres webmails). C'est une sécurité pour éviter le piratage. Mais Gmail (Google) exclut rapidement les spammeurs et à plus forte raison les arnaqueurs... Donc, en principe, on est à l'abri!

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez avoir des informations intéressantes sur http://www.dechezelles.fr/articles/2w-4050607.html et http://www.arobase.org/

    RépondreSupprimer
  5. La même personne m'avait envoyée la même lettre. Je suis allé plus loin et donné mon RIB, sans savoir au début que c'était une arnaque.
    Voilà son réponse:

    " Bonjour
    Veuillez trouver ci-joint la copie du virement effectué en même temps je vous informe qu'il y a le Bureau de Contrôle des Transferts une structure qui s'occupe des virements internationaux qui est rentré en contact avec moi pour des vérifications sur le virement. C’est très simple je vous explique, lorsque je me suis rendu à la banque pour effectuer le virement et que la situation m'a été exposée, j'ai tout de suite compris que c'était pour notre bien c'est à dire vous et moi.
    Tout virement d'achat, de location de vente oblige l'exécutant et le bénéficiaire du virement à s'acquitter d'une taxe bancaire remboursée 24H après que le compte du bénéficiaire soit crédité suite aux nombreux virements détournés et cette taxe à été mise en place pour parer à ces actes : Blanchissement d'argent, fuite des capitaux, achat d'armes et produit illicites avec des noms d'emprunt etc...

    Cet après midi j'ai donc fait un virement de 2.900 Euros au lieu de 2.400 Euros. Soit 2.400 Euros pour la réservation du logement et 500 Euros que j'ai ajouté pour vous aider à payer votre taxe bancaire.

    Je souhaite que l'argent arrive à bon port sur votre compte, alors c'est pour ne pas que vous soyez confronter à un problème que j'ai fait l'ajout de 500 euros puisque je ne connaissais pas le montant de votre caution.

    PS: N'oublier pas que la taxe est remboursée 24H après que votre compte soit crédité de la somme de 2.900 Euros, alors elle est prise comme une caution bancaire. Vous trouverez aussi en pièce jointe l'Avis du Bureau de Contrôle des Transferts pour avoir plus amples informations.


    Je tiens absolument à vous préciser que j'ai fait un virement swift qui prend 36H maximum pour arriver sur le compte du bénéficiaire mais en ce moment le virement est bloquer au sein du Bureau de Contrôle des Transferts, votre banque ne pourra pas vous donner une seule information alors je vous demande de contacter de toute urgence le commissaire DOUHAOU ROGER au 0022 555 712 750 afin de suivre pour ces instructions pour valider le virement sur votre compte.

    Je reste en attente de vos nouvelles.
    Mr MATHONET JACK. "

    Ce Jack Mathonet était très impatient et une heure d'après m'a envoyé une autre lettre:
    " Avez-vous reçu mon mail concernant le virement effectué pour la réservation de la location? Si non alors je vous prie de bien regarder dans votre boite de réception, dossier spam ou courrier indésirable vous verrez mon mail. J'essaie de vous joindre sur votre numéro mais en vain. Si vous ne comprenez pas quelque chose, je vous suggère donc de revenir vers moi soit par Tel ou par mail pour plus amples informations.

    Sincères salutations "

    J'ai compris que ce n'est pas normal et consulté google pour y trouvé l'information. Et voilà je suis là pour vous prévenir...

    RépondreSupprimer
  6. Bizarrement j'ai reçu les mêmes mails au mot près!!!!!!!!
    Vive l'arnaque !!!!!!!!!!
    Merci donc de nous avoir averti.
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire en cliquant sur ce lien. Attention! Tous les commentaires sont modérés sans pitié ;-)

AG2021 Comment remplir le document de vote?

Le document d'AG sur lequel nous allons voter prochainement peut être rempli à la main mais aussi avec votre PC ou tablette. Cela vous é...

Archives

---------------------------------------------------------------------------

Catégories / Tags

2014 (5) 2015 (4) 2016 (2) 2017 (41) 2018 (33) 2019 (8) 2020 (3) 4G (4) ABONNEMENTS - SUBSCRIPTIONS (12) ACTUALITÉ (3) AG (8) AG2021 (1) AIDE (10) AIR CARAÏBES (3) AIR FRANCE (2) AIRBOX (1) AIRPORT (5) ANDROID (6) ANIMAUX (6) ANNONCES (1) ANTENNES (1) ANTILLES (1) ARNAQUE (27) ARTISANS (1) ASSURANCES (3) BALEINES (1) BASSIN (1) BBQ (3) BELLE CRÉOLE (1) BENNE À DÉCHETS (1) BESTIOLES (1) BLOG (5) BONNES AFFAIRES (1) BRICOLAGE (2) CAMBRIOLAGE (1) CANULARS (2) CHANTIER (1) CHARTERS (7) CHAT TCHAT MESSAGERIE (3) CHIEN PERDU (1) CHIKUNGUNYA (9) CIGUATERA (1) CINEMA (1) CLIM (2) CLÔTURES-MURS (1) CO-OWNERSHIP PROPERTY (1) COM (3) COMMENTAIRES (1) COMMERCES (1) CONTACT (3) COPROPRIÉTÉ (16) CORONAVIRUS (9) COULEUR du NBBC (4) COUP de GUEULE (4) COVID-19 (5) CS (61) CURIOSITÉ (1) CYCLONES - HURRICANES (82) DAY CHARTERS (34) DÉCONFINEMENT (1) DENGUE-MOUSTIQUES-MOSQUITOES (19) DEPANNAGE (1) DÉSINFORMATION (1) DEVISES | CURRENCY (2) DIAPORAMA (1) DISTRACTIONS (3) DROPBOX (1) EAU (2) EBOOKS (1) EDUCATION (2) ÉLECTRICITÉ (1) EMPLOI (2) ENFANTS (3) EQUIPEMENT MAISON (1) EVENEMENT-EVENT (19) FABULOUS CAFÉ (1) FAKE-NEWS (4) FAUNE & FLORE (1) FAUSSES-NOUVELLES (1) FIBRE (3) FLIGHT SEARCH-CHERCHER UN VOL (2) FLIGHTS (1) FRANCE (2) FRAUDE (1) GALLERY-IMAGES (6) GOOGLE (2) GRAND NETTOYAGE - GREAT CLEANUP (1) GRATUIT (1) HAUT-DÉBIT (1) HEINEKEN REGATTA (2) HOULE DE NORD (2) HUMOUR (10) IMMOBILIER (4) IMPÔTS (1) INCIVISME (12) INFO (351) INFORMATIQUE-COMPUTING (24) INSOLITE (11) INTERNET (20) INVITATIONS (2) IPHONE (1) IRM (1) IRMA (15) JEUX (4) LA POSTE (1) LE PELICAN (3) LIENS-LINKS (1) LOCATION ANNÉE (5) LOCATION SAISONNIÈRE-HOLIDAY RENTAL (6) LOI (1) LOISIRS (10) LYCÉE (1) MAHO (2) MAPS CARTES (2) MARIGOT (1) MÉDUSES (1) MENUS (3) MER (7) MERCURE (1) METEO | WEATHER (32) METEO NBBC WEATHER (34) METEO WEBMASTER WEATHER (17) MOBILE (1) MOTS DE PASSE (1) MUSIC (2) NAVIRE ÉCHOUÉ (9) NAVIRES-SHIPS (26) NBBC (25) NBBC MOBILE (1) NEWS (40) NOUVEAU SITE (2) OBJET TROUVÉ (1) ORANGE (6) PÊCHE (2) PHISHING (9) PIRATAGE (1) PISCINES (11) PIZZERIA (1) PLAGES (9) POINTES (1) PORTAIL (1) POST-IRMA (27) PPRN (1) PRÉSIDENTIELLE (2) PRÉVISIONS CYCLONIQUES (5) PROMO VOLS (40) PROPRIÉTAIRES (3) PRUDENCE! (1) PUB (1) PUB INFO (1) RADIO LOCALES (2) RAVALEMENT (5) REAL ESTATE (1) RECETTES (4) RECONSTRUCTION (1) RÈGLEMENT (1) RÉHABILITATION (13) RENT A CAR (1) RÉOUVERTURES (2) RÉPARATIONS (7) RESERVE NATURELLE (2) RESTAURANT PÉDAGOGIQUE (7) RESTAURANTS (4) RIVAGES (1) RULES-RÈGLEMENT INTÉRIEUR (3) RUMEURS (3) SAINT-MARTIN (4) SAISON CYCLONIQUE 2018 (7) SAISON CYCLONIQUE 2019 (2) SANDY GROUND (1) SANTÉ (27) SARGASSES (4) SAUR (1) SECURISER (9) SECURITE (56) SÉCURITÉ (3) SÉISMES (1) SINT-MAARTEN (2) SMARTPHONE (1) SNORKELING (1) SNSM (1) SOLANA (12) SONDAGE (1) SOYEZ PRÊT - BE READY (1) SPAMS (2) SPECTACLE (1) ST MARTIN (4) STATIONNEMENT (1) SXM INFO (5) SYNDIC (7) TAXE de SÉJOUR (2) TELEPHONE (10) TENNIS (1) TERRASSES (1) TEST (1) TOURISME (7) TRAVAUX (1) TRUCS (11) TSUNAMI (6) TV (3) TWITTER (3) UM (1) UTILE (1) VACANCES (1) VANDALISME (3) VIDE-GRENIER (1) VIDEO (20) VIDEO DU JOUR (1) VIGILANCE-ALERTES-WATCH-WARNINGS (2) VIRUS (1) VOILE (10) VOLS (17) VOYAGE (6) VOYEUR (1) WEB RADIO (7) WEBCAM (22) WIDGETS (8) WIFI (3) WINDOWS XP (1) WINNER TOUCH (31) YACHT HOP (8) YACHTING (2) ZIKA (5)

Vos articles favoris...