Bienvenue sur NBBC.fr ! Welcome on NBBC.fr !

Heure de St Martin

Site conçu pour Google Chrome et Firefox

AUTRES PAGES HOME PROPRIETAIRES CONTACT NEWS FAXINFO SXM INFO HELP WEBCAMS OTHER PAGES

SOMMAIRE-SUMMARY

samedi 12 avril 2014

SAISON CYCLONIQUE 2014 TRANQUILLE ? | QUIET 2014 HURRICANE SEASON ?

SAISON CYCLONIQUE  2014 TRANQUILLE ?


 Pour la saison cyclonique 2014, il devrait y avoir moins de tempêtes nommées que d'habitude selon les Drs Phillip J. Klotzbach et William Gray, de la Colorado State University (CSU).


Dans ses prévisions annuelles d'avant-saison publiées jeudi dernier, l'équipe s'attend à un total de neuf tempêtes nommées, trois ouragans et un ouragan majeur (catégorie 3 ou plus) dans le bassin Atlantique. Cette prévision est inférieure à la moyenne à long terme qui est de 12 tempêtes nommées, six ouragans et trois ouragans majeurs.



Les prévisions de la CSU appelle à moins de tempêtes et d'ouragans nommés que la prévision publiée par The Weather Channel il y a environ deux semaines. Cette prévision a appelé à 11 tempêtes nommées, cinq ouragans et deux ouragans majeurs, ce qui est légèrement en dessous des moyennes à long terme.



"L'Atlantique tropical s'est anormalement refroidi au cours des derniers mois, et les chances d'un El Niño modéré à fort cet été et pendant l'automne semble être très élevé", a déclaré Klotzbach. "Les données historiques indiquent que moins de tempêtes se forment dans ces conditions"...



Note: les cyclones tropicaux peuvent affecter l'Atlantique Tropical, la Mer des Caraïbes, l'Amérique Centrale et principalement le Mexique. Les cyclones peuvent frapper aussi les Petites Antilles, les Grandes Antilles, les côtes sud-est et est de l'Amérique du Nord (Canada inclus), l'Islande et parfois le nord-ouest de l'Europe. En fin de saison, ils peuvent affecter l'Atlantique nord-ouest des Açores à l'Espagne et même (rarement) les côtes ouest de l'Europe (France incluse).



Il y a eu 2 cyclones mémorables à St Martin depuis 11 ans (2003): OMAR et EARL. Les dégâts ont été mineurs et il n'y a eu aucune victime. D'autres phénomènes proches ont eu lieu mais sans aucun dégât.



b:include data='post' name='comment-form'/